Ma chronique de la semaine présentement en ligne sur www.divasenligne.com

blog_mariageEn tant que planificatrice de mariage, mes couples me demandent souvent de leur trouver des ‘’wows’’ pour leur mariage. Je me surprends plus souvent qu’autrement à leur conseiller de trouver des éléments qui les représentent en tant que couple afin de faire sentir aux invités tout l’amour qui les unit.  Voici donc quelques petites idées dont vos invités parleront encore longtemps…

Le livre à signature : Le livre de signature conventionnel se retrouve malheureusement plus souvent qu’autrement à croupir dans la bibliothèque au milieu de tous les autres livres dont on ne se sert jamais. Une bonne alternative, peut être un cadre photo du couple sur lequel vos gens signent leurs noms. Vous pourrez par la suite afficher ce cadre dans votre maison et vous rappeler à tous les jours la présence de ces gens qui ont partagés le plus beau jour de vos vies.

Le montage photo : Un montage photo sous forme de présentation pendant le souper peut être une excellente façon d’intégrer les gens dans votre quotidien ou encore de leur montrer le fruit de votre séance de photos pré-mariage (engagement session). Il s’agit aussi d’une excellente façon de raconter votre histoire d’amour en images à tous vos invités.

La présentation de la table d’honneur : Il s’agit d’une excellente façon d’introduire ces gens qui vous entourent et vous épaulent. Vos amis et familles proches méritent aussi une petite attention et cela vous permettra de leur dire merci pour tous les efforts qu’ils déploient pour vous aider dans votre vie à deux !

Le bar à bonbon : Je conseille généralement cette option pour les couples qui ont la dent sucrée. Que ce soit un bar à bonbon ou une table à dessert, il est intéressant d’y intégrer de petite affichette mentionnant par exemple :  <<Le dessert préféré du marié>>,<< le dessert préféré de la mariée>>. Si le couple a des enfants, il peut même être intéressant d’ajouter les bonbons ou le dessert préféré de chacun des enfants.

La première danse : Qu’elle soit loufoque ou touchante, la première danse est un bon moyen de vous représenter en tant que couple. Prenez le temps de choisir une chanson que vous aimez et qui est représentative pour vous. Vous pouvez même à ce moment de la soirée,  passez des photos de votre vie à deux sur écran.

Ce sont ce genre de détails qui font toute la différence et qui permettent aux gens de bien vous comprendre en tant que couple et de saisir toutes ces petites subtilités de votre quotidien qui font que vous avez décidé de partager votre vie à deux. N’hésitez surtout pas à intégrer de tels éléments, vos gens se sentiront encore davantage concernés par votre amour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web